Bien choisir sa valise de voyage

Plusieurs détails sont à préparer et à vérifier avant d’entreprendre un voyage, que ce dernier soit professionnel ou touristique. Parmi ces préparatifs il y a le choix de la valise : quel type de valise est adapté au séjour que vous allez effectuer ? Suivez le guide !

Choix en fonction du mode de transport

Si vous effectuez le trajet avec votre voiture, vous n’avez pas besoin d’une valise de très haute qualité. Il en est autrement dans le cas d’un voyage en avion ou en train : il est capital pour vous d’avoir une valise solide qui résiste aux manipulations et aux chocs.

Choix en fonction du trajet

Dans le cadre d’un voyage sur une courte distance, d’une escapade, optez pour une valise cabine (petite valise de 48 cm, à roulettes et dotée d’une poignée de traction). À l’occasion d’un voyage long, en famille de surcroît, misez sur une valise rigide haut de gamme dont la coque est fabriquée en polypropylène ou en polycarbonate. Si le programme du séjour prévoit des itinéraires où l’aventure sera au rendez-vous, le site valiseinfos.com conseille de vous orienter vers une valise souple en nylon balistique. Si vos finances ne vous le permettent pas, contentez-vous d’une version en polyester.

Choix en fonction du poids

N’oubliez pas qu’à un à moment ou à un autre, vous aurez à soulever votre valise. Estimez vos forces et prenez une valise que vous serez capables de porter une fois qu’elle sera remplie. Par la même occasion, il serait dommage qu’une bonne partie du poids autorisé des bagages soit monopolisé par celui de la valise. Faites rapidement le calcul au moment de choisir votre valise.

Des options à valider lors d’un achat

Sollicitez les valises intégrant une serrure TSA. Veillez à ce qu’elles aient un système de rangement intérieur généreux en poches et en séparation. Enfin, accordez une attention particulière à la durée de la garantie du fabricant.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *