Calabre la magnifique

Peuplée à l’origine par une population d’origine grecque, la Calabre, région italienne située à la pointe sud de l’Italie, est encore aujourd’hui préservée des hordes de touristes, lui conférant ainsi un charme très particulier.

Farniente et sports nautiques au programme

Passer des vacances à Calabre c’est d’abord profiter du climat, clément tout au long de l’année, idéal pour apprécier les plaisir de la mer. Avec d’un côté la mer Tyrrhénienne et de l’autre la mer Ionienne, les amateurs de farniente ou de sports nautiques y trouveront leur bonheur, dont celui de faire du snorkeling dans une eau d’une limpidité exceptionnelle ou du kitsurf entre autres.

 

 

Immersion au cœur de la nature

La Calabre est également une destination parfaite pour les amoureux de la nature. Le parc national de la Sila est le plus ancien d’Italie. La beauté des paysages, la richesse de la végétation et des espèces animales, en font l’endroit de prédilection des naturalistes, mais aussi des randonneurs de tous horizons. Et fil des balades, des petits villages typiques seront de belles haltes, durant lesquelles les villageois seront heureux d’accueillir les nouveaux venus.

 

Retour sur l’histoire

Lors d’un séjour dans cette province, impossible de faire une impasse sur une histoire vieille de 700 ans. La visite du Musée archéologique national de Reggio di Calabria s’impose. Les statues de bronze des Guerriers de Riace y sont exposées. De nombreuses villes, telles que Consenza ou Crotone, sont eux aussi des témoignages du riche passé de la Calabre.

 

Les délices calabrais pour les gourmets

Si la nature et l’histoire ont la part belle d’un séjour dans cette région, les plaisirs gustatifs ne doivent pas être occultés. Le piment calabrais fait d’ailleurs sa renommée. Il relève la sardella ou encore les assaisonnements pour pizza ou pour pâtes. Pour ceux qui veulent plus d’exotisme dans leur assiette, la destination Madagascar est une option à envisager.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *