• Un séjour à Thaïlande vous promet beaucoup d’aventures et de découvertes. Cette destination est tout simplement fascinante, qui rassemble les magnifiques plages, les époustouflantes zones forestières et les mets savoureux. Les Thaïlandais accordent une grande importance à leur tradition. Ils respectent les interdits et les coutumes. Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances dans ce pays, sachez qu’il y a des règles que vous devez respecter.

    La Thaïlande : climat et économie


    La Thaïlande hérite d’un climat tropical. La saison sèche a lieu entre novembre et avril. C’est durant mars et avril qu’il fait le plus chaud dans le pays. Il y a un décalage horaire de 6 heures entre la France et la Thaïlande. Vous devez vous y préparer pour votre voyage. La monnaie courante utilisée dans le pays est le Bahts (THB). 40 Bahts est équivalent de 1 euro. Il est possible d’effectuer des paiements par cartes bancaires dans certains établissements.

    Enfin, sachez que la pudeur est très importante chez les Thaïlandaises. Les femmes n’ont pas le droit de porter des vêtements dénudés à l’épaule, courts ou des décolletés. Oubliez vos shorts, car vous n’avez pas le droit de montrer vos jambes.

    Les choses interdites en Thaïlande

                           • La drogue
    La possession, la consommation ainsi que la vente de drogue sont interdites. Vous risquez plusieurs années d’emprisonnement si vous êtes surpris en possession d’une drogue.

    • Le dénigrement de la famille royale
    La royauté a une place très importante en Thaïlande. Vous n’avez pas le droit d’émettre des opinions négatives à leur propos, au risque d’une peine de prison.

    • Porter des chaussures dans les temples ou dans la maison

    La coutume exige que vous enleviez vos chaussures à l’entrée d’un temple ou d’une maison. Le fait de porter des chaussures dans ces endroits représente une marque d’impolitesse. Le fait de pointer quelqu’un du pied indique également une marque de respect. Cela peut vous causer quelques ennuis si vous le faites.

    Laisser un commentaire →

Laisser un commentaire

Cancel reply