Ce qu’il faut savoir pour préparer un séjour à Mahé aux Seychelles

Vous envisagez de passer vos prochaines vacances aux Seychelles ? Mahé, qui est la plus grande île de l’archipel, est l’une des destinations à privilégier pour votre séjour. Baignée par l’océan Indien, cette île seychelloise attire pour son relief varié fait de plages de sable blanc, de pics granitiques et de forêt tropicale. Mahé abrite également Victoria, la charmante et dynamique capitale du pays. Si vous envisagez de passer un séjour à Mahé lors de votre voyage aux Seychelles, voici quelques informations à prendre en compte lors de la préparation de votre escapade.

La période idéale pour découvrir Mahé lors d’un séjour aux Seychelles

Le choix de la période de vos vacances aux Seychelles est un des éléments essentiels qui contribuent à la réussite de votre séjour à Mahé. En effet, vous faire surprendre par un mauvais risquerait de gâcher votre escapade. Les Seychelles bénéficient d’un climat tropical. Le temps est donc généralement agréable tout au long de l’année.

Par contre, les mois de décembre et janvier constituent la saison de pluie. Ainsi, pour profiter de votre passage à Mahé, privilégiez les mois de février, juin, juillet et août. Il s’agit de la période la plus sèche, ce qui est idéal pour les visites et pour la pratique des activités de plein air, telles que la randonnée et la plongée.

Les papiers administratifs à prévoir

Pour pouvoir entrer sur le territoire seychellois, vous devez disposer d’un passeport valide d’au moins 6 mois après la date de votre retour. En ce qui concerne le visa, si vous êtes de nationalité française, aucun visa ne vous sera demandé pour voyager aux Seychelles et découvrir l’île de Mahé pendant un court séjour.

D’ailleurs, vous avez la possibilité de prolonger votre séjour dans l’archipel jusqu’à 3 mois. Toutefois, si votre séjour dans les îles seychelloises se déroule au-delà de 3 mois, il vous faudra faire une demande de permis de séjour auprès de l’ambassade des Seychelles de votre pays de résidence.

Les moyens de transport pour voyager et circuler à Mahé

Étant la plus grande île de l’archipel des Seychelles, Mahé abrite l’aéroport international du pays. Celui-ci est situé non loin de la ville capitale de Victoria. Il vous sera donc facile de vous rendre en avion à Mahé lors de votre voyage aux Seychelles puisque l’île constitue la porte d’entrée de l’archipel.

Il est également possible d’arriver sur l’île en bateau en provenance des îles environnantes, dont Praslin et La Digue. Pour ce qui est de la circulation à l’intérieur de l’île, vous avez le choix entre vous déplacer en taxi, en voiture de location, en bus ou encore à vélo. Se balader à travers l’île est très plaisant, car celle-ci possède une excellente infrastructure routière.

Où loger à Mahé ?

Destination touristique très fréquentée aux Seychelles, Mahé possède un large choix d’établissements d’hébergement à ses visiteurs. Vous n’aurez donc pas de difficultés à dénicher un logement adapté à vos besoins et à votre budget lors de votre séjour sur l’île. Si vous voyagez avec un budget moyen, vous pourrez trouver des chambres avec un niveau de confort acceptable à Victoria et dans les petites villes de Mahé.

Dans le cas où vos moyens sont limités, optez pour les chambres d’hôtes et les chambres chez l’habitant pour économiser en hébergement durant votre séjour. Bien entendu, si vous avez un budget conséquent, laissez-vous émerveiller par la beauté, la modernité et le luxe des hôtels prestigieux de l’île.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *