Comment choisir un club de vacance pour ses enfants ?

Ce n’est jamais facile de trouver une idée originale et sympathique de passer les vacances. Si vous n’avez pas encore d’idée, vous pouvez les envoyer en club ou village de vacances. Il reste à choisir la formule qui vous convient puisqu’un club de vacance peut se situer à la montagne, au cœur même de votre ville, à la campagne ou en bord de mer.

Bien choisir les formules

Plusieurs formules sont proposées dans les clubs de vacance. Choisissez en fonction des besoins de vos enfants, de leur âge. Ces formules peuvent contenir une seule ou plusieurs activités à la fois. En général, il y a les séjours sportifs où toutes les disciplines sont au rendez-vous. Toutefois, elles diffèrent selon l’environnement où se situe le club. En bord de mer, vous pouvez bien sûr vous attendre à des activités nautiques comme le surf, la planche à voile, le canoë, etc. Dans la montagne, pensez à la randonnée pédestre, aux activités d’escalade. Certaines formules sont axées sur le bien-être. Les services proposés dans ce cas sont entre autres le massage, le spa, le yoga, la thalasso. D’autres formules vous permettent de découvrir la richesse gastronomique d’une région. Mis à part les thèmes du séjour, il faut penser aux prestations offertes dans le club. Vous avez le choix entre une pension complète ou une demi-pension ou encore un forfait restaurant.

Des activités ludiques et instructives

Selon chaque club, plusieurs infrastructures sont mises en place pour vous satisfaire comme des terrains de sport (surtout si vous êtes fanatiques aux jeux de ballon), des salles ou lieux de spectacle, des discothèques, des piscines intérieures ou extérieures chauffées. Des mini-clubs existent également pour les enfants et les adolescents pour assister à des ateliers à thèmes diversifiés. Il faut vous renseigner à l’avance si ces ateliers sont dirigés par des moniteurs formés et diplômés ou pas.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *