• Faire de la randonnée, une autre manière de découvrir le monde

    Si c’est la première fois que vous partez en randonnée, nous avons rédigé ce guide pour vous aider à mieux vous préparer. Vous devez comprendre que chaque étape de la préparation est indispensable, car il s’agit là d’une vraie activité d’endurance, face à la nature, qui peut parfois être très hostile.

    Préparez votre endurance

    Avant d’envisager de partir défier la nature, prenez le temps de tester votre endurance. Récoltez toutes les informations concernant le parcours, et entraînez-vous. Vous pouvez par exemple tester vos capacités en pratiquant des marches de 5 km sans arrêt. Sachez que si vous avez réussi à faire cela, alors vous avez parcouru 2,5 km en randonnée. En d’autres termes, l’endurance est la clé de la réussite de votre randonnée. Vous devez l’améliorer si vous voulez survivre face à la nature.

    Les équipements à privilégier

    Pour les chaussures, pensez à vous équiper d’une vraie paire de chaussures de randonnées. Achetez-les le soir, quand vos pieds gonflent pour qu’elles soient le plus confortables possible durant la marche. Privilégiez les chaussures légères.
    Portez également des vêtements imperméables qui permettent l’évacuation de la sueur facilement. Vous devez choisir un sac à dos plus résistant et plus confortable.
    Et n’oubliez pas votre bâton de marche. Il vous permettra de mieux franchir les obstacles et les descentes plus difficiles.

    Dans le sac à dos

    Une randonnée peut durer plusieurs jours. De ce fait, vous devez vous munir des équipements nécessaires pour cela. En ce qui concerne la nourriture, préparez quelques boites de conserve, ainsi que des bouteilles d’eau. N’oubliez pas non plus vos ustensiles de cuisine et vos matériels de bivouac. Vous devez avoir une trousse à pharmacie dans votre sac, avec les médicaments de bases et les répulsifs.

    Évitez de vous fatiguer avant le départ. Consommez des aliments avec beaucoup de calories. Cela vous permettra d’avoir plus d’endurance.

    Laisser un commentaire →

Laisser un commentaire

Cancel reply