Le Japon : ce qu’il faut expérimenter absolument

Le japon est une destination idéale si on veut être totalement dépaysé. Vous y découvrirez non seulement un paysage différent, mais surtout une culture différente. Afin de profiter pleinement de votre séjour découverte, voyez dès maintenant la liste des incontournables au Japon.

La beauté du Mont Fuji

Le Mont Fuji est l’un des monuments incontournables du Japon. Cette montagne avec un sommet enneigé est toujours impressionnante, surtout si la saison coïncide avec la floraison des cerisiers. Il est possible d’en faire l’ascension et de profiter de la vue d’en haut.

Les vestiges d’Hiroshima

Hiroshima est l’un des reflets de l’histoire au Japon. Vous y trouverez le Genbaku Dôme, en mémoire de l’explosion du 6 aout 1945. Malgré une impression un peu sinistre, la ville est actuellement assez active.

La ville de Nara

Pour les amoureux des animaux, le parc Nara est obligatoire afin d’observer les Daims. Ces derniers y vivent en semi-liberté, idéal pour prendre des photos. De plus, la ville abrite aussi le premier temple bouddhiste du Japon. Ainsi, Civilisation, religion et art du Soleil Levant s’y rencontrent.

Tradition nipponne dans les Ryokans

Si vous désirez en apprendre davantage sur le quotidien des Japonais, vous pouvez séjourner dans un Ryokan, l’auberge traditionnelle japonaise. Tout est typiquement japonais, allant de l’accoutrement, passant par les repas, et le mobilier dans les chambres. C’est vraiment un incontournable si vous décidez de séjourner dans le pays.

Se détendre dans les sources thermales

Que seraient les vacances sans une bonne baignade? Le Japon propose ses Onsen, des sources thermales et bains publics. Il en existe un grand nombre dans toutes les îles du Japon. Il est possible d’en profiter même pendant l’hiver.

Tokyo, la capitale

Enfin, il ne faut pas manquer la ville de Tokyo. Ce n’est pas pour rien si c’est la capitale. Elle réunit à la fois modernité, tradition, religion et excentricités. Elle vous fera découvrir la particularité du Japon, tant dans les activités que dans les hébergements typiquement japonais.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *