• Le Mexique : les incontournables

    Le Mexique a tout pour plaire aux touristes. Il offre du farniente, de l’escapade, des visites culturelles et un paysage unique. Même s’il souffre d’une mauvaise réputation, le Mexique reste une destination des plus extraordinaires pour les touristes.

    Les must see du Mexique

    Au Mexique, il existe autant d’endroits à visiter impérativement. Mais, un séjour dans ce pays n’est pas complet sans avoir passé dans les endroits suivant :

    Mexico : la capitale

    Elle se caractérise par son dynamisme et sa vigueur. Le centre historique se trouve en plein centre de Mexico D.F. On y trouve de nombreux monuments comme la Cathédrale Métropolitaine et les ruines de l’ancienne Cité de Tenochtitlan. La Tour latino-américaine figure aussi parmi les monuments emblématiques de Mexico.

    Guanajuato : une ville coloniale colorée

    À seulement 300 km de la capitale, cette ville coloniale est décorée par des petites maisons traditionnelles colorées construites à flanc de la montagne. On profite d’une vue hallucinante depuis le parvis. On distingue la cathédrale, les petits jardins animés et la basilique.

    Yelapa : pour une dose de fraîcheur

    Yelapa est un petit village de pêcheurs situés entre l’Océan Pacifique et la jungle tropicale. Il est doté d’une plage idyllique, ce qui ravit les touristes avides de sables fins et de soleil. À Yelapa, les villageois vivent loin de toute forme de civilisation. Ils se déplacent à dos de cheval ou à pied et en bateau. Yelapa est idéal pour se ressourcer.

    Les must do du Mexique

    Au Mexique, il existe quelques activités à ne pas rater pour rien au monde. Il y a avant tout la plongée sous-marine notamment à Cozumel. C’est l’un des meilleurs spots de plongées au Mexique grâce à son fond marin d’une beauté rare. Nager dans les Cénotes de Valladolid constitue une expérience à ne pas manquer au Mexique. En effet, les canotes renferment des piscines naturelles remplies d’eau douce. On s’y baigne sans souci dans un cadre spectaculaire. Enfin, pourquoi ne pas aller à Cabo San Luca pour observer les baleines ? Entre décembre et mars est la période idéale pour voir des colonies de baleine.

    Laisser un commentaire →

Laisser un commentaire

Cancel reply