Les informations indispensables avant de s’aventurer à Hawaï

L’archipel d’Hawaï est composé de près de 137 îles, ce qui offre aux touristes un large choix de destinations à découvrir. Les beaux lieux comme les plages, le volcan Mauna Haleakala ou encore les anciens temples de Pu‘uhonua o Hônaunau National Historical Park font de cet État un des endroits préférés des globe-trotters pour passer leurs vacances aux États-Unis.

Les formalités d’entrée à Hawaï

Les originaires du Canada, de Bermudes, du Mexique ainsi que des pays de l’Union européens peuvent entrer à Hawaï avec un passeport valable 6 mois après la date de leur départ. Ces conditions s’appliquent lorsque la durée du séjour des touristes est inférieure à 90 j. Par ailleurs, le visa est exigé aux bourlingueurs provenant des États non bénéficiaires du Programme d’Exemption de Visa. En outre, si les vacanciers voyagent aux USA avec leurs enfants, ces derniers rempliront les mêmes documents puisque l’âge n’est pas pris en compte pendant la réquisition des papiers.

Les différents types d’hébergement et leurs prix

Les routards qui souhaitent économiser pendant leur voyage aux États-Unis peuvent planter leur tente dans les sites appropriés à cela. Ils payeront entre 3 et 5 $ par jour, par personne. Ils ont même la possibilité de camper gratuitement sur certains terrains dans le domaine d’O’ahu. Par ailleurs, les auberges de jeunesse proposent également l’hébergement dans les dortoirs à partir de 20 $ jusqu’à 30 $. Toutefois, si certains couples veulent louer des chambres privées, ils dépenseront entre 45 et 65 $. Quant aux hôtels, les établissements moyens demandent entre 100 et 120 $ par nuit, pour une chambre double. En outre, les touristes qui choisissent les complexes plus luxueux en trouveront généralement à Waikiki et sur la côte de Kona. Les prix de ces demeures sont entre 150 et 400 $. Tous ces tarifs varient en fonction de la saison, du taux d’occupation de l’enseigne et de sa proximité par rapport aux plages.

Quelques astuces pour réussir ses vacances

Afin d’éviter les problèmes lors du voyage aux USA, il est recommandé de photocopier les papiers comme le visa et le passeport. Cela facilitera les formalités à suivre si jamais ces documents sont perdus. Par ailleurs, les amateurs de la randonnée qui veulent s’exercer devront se munir des matériels nécessaires, car quelques sentiers sont glissants à cause de la boue. En ce qui concerne le transport, vous vous déplacerez entre les localités en bus. À O’ahu, par exemple, les bourlingueurs payeront environ 2,50 $ par trajet. Ils ont également la possibilité d’acheter un pass à près de 35 $. Ce dernier est valable pendant 4 jours. Toutefois, si les routards préfèrent la location de voitures pour plus de confort et de liberté, ils trouveront des agences qui en proposent dans toutes les îles. Ils dépenseront entre 40 $ et 60 $ pour une journée.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *