• Les prochaines vacances : cap sur l’Islande

    Terre de glace et lieu d’intérêts divers, l’Islande est une destination incontournable, surtout pour les amoureux de la nature. Ce pays insulaire offre des paysages spectaculaires, des activités et loisirs divers, mais également des lieux d’attractions incontournables pour les passionnés de la série Game of Thrones !

    Communier avec les beaux paysages islandais

    Islande est un berceau de paysages sublimes et diversifiés : vallées, verdure, lacs, sites volcaniques et cratères offrant de magnifiques geysers,forment ce pays insulaire frontalier avec le pôle Nord. Il est également constitué de vastes et somptueux glaciers qu’il convient de visiter au moins une fois dans sa vie. L’Islande est aussi riche en cascades et chutes d’eau, dont la splendide Cascade de Skogafoss.

    Sur les traces de Game of Thrones

    En termes de paysages et de panoramas naturels, l’Islande est tellement riche que les réalisateurs de la célèbre série Game of Thrones n’ont pas résisté à l’idée de s’y transporter plusieurs fois sur plusieurs saisons pour réaliser la série. Grand fan de la série, n’oubliez pas de marcher sur les pas de vos acteurs préférés lors de votre séjour en Islande. Faites de petites escapades sur les magnifiques lieux de tournage, entre autres les grottes de Grjótagjá, la région montagneuse et le plus grand glacier de l’Europe « Vatnajökull » et surtout le Parc national de Þingvellir.

    Des activités au choix !

    Région polaire authentique et particulièrement intéressante, l’Islande offre une diversité d’activités et de loisirs saisissants. Vous pouvez jongler entre le camping, la plongée sous-marine à Silfra et la cure thermale nature en vous baignant dans l’eau chaude du Blue Lagoon. Vous pouvez aussi expérimenter le séjour en maison traditionnelle recouverte d’herbe pour profiter de l’authenticité et de la tranquillité de la nature islandaise et, pour couronner le tout, admirer la splendeur de l’aurore boréale à l’aube. Lors d’un tour dans la ville de Reykjavik, rendez-vous dans le sud-est et ne manquez pas l’occasion d’escalader la tour de l’ Eglise Hallgrimskirche.

    Laisser un commentaire →

Laisser un commentaire

Cancel reply