Partir en séjour linguistique pour les vacances

Que diriez-vous d’une nouvelle manière de vivre les vacances ? Partez en séjour linguistique à l’étranger pour découvrir de nouvelle culture, pour apprendre une autre langue, pour apprécier les merveilles d’un autre pays. Vous allez préalablement choisir votre pays, votre langue, mais également votre école.

Un apprentissage rapide grâce à la mise en pratique

Vous avez beau apprendre une langue étrangère dans votre école, mais le principe d’acquisition et la faculté d’assimilation ne seront jamais les mêmes si vous partez directement dans le pays concerné. Les cours sont particulièrement intensifs. Pendant les quelques semaines ou mois passés dans le pays de votre choix, vous suivrez au moins 4 heures de cours par jour. Ceci comprend toutes les dimensions d’apprentissage d’une langue, dont le vocabulaire, la grammaire et la conjugaison. Vous travaillerez à la fois la compréhension et l’expression tant à l’écrit qu’à l’orale. Les écoles spécialisées en séjour linguistique proposent plusieurs niveaux d’apprentissage. Les cours sont alors accessibles même si vous ne connaissez aucun mot de la langue concernée.

Une pratique plus enrichissante

La pratique n’est pas tout aussi efficace dans les collèges, les lycées et les universités. Entre apprentis, l’échange n’est pas réellement fructueux. Dans le pays de la langue, tout est différent. Être sous l’obligation d’utiliser uniquement une seule langue permet de l’assimiler facilement et rapidement. En plus, vous pouvez résider dans une famille d’accueil, vous permettant de multiplier les temps de pratique. Qui plus est, cette option vous aide à mieux appréhender la culture, notamment la mode de vie locale. Par ailleurs, il est possible de résider en groupe avec les autres apprentis qui viennent le plus souvent de pays différent. C’est alors une occasion non seulement d’apprendre la langue et la culture locale, mais également celles de ses colocataires. Les cours se déroulent généralement en matinée, vous pouvez sortir l’après-midi et le soir. Vous pouvez tout faire à l’improviste. Quoi qu’il en soit, les écoles de séjour linguistique proposent des sorties de groupes guidées.

Les petits plus du séjour linguistique

Si vous choisissez un séjour qui dure des mois (jusqu’à 12 mois maximum), vous pouvez travailler en même temps. Les jobs les plus demandés dans ces cas sont ceux dans le milieu de la restauration. Ceci vous permet encore d’exceller dans la pratique de la langue. Enfin, votre séjour linguistique peut être un grand plus dans votre CV ou pour réussir des concours d’entrée à l’université.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *