• Peut-on voyager pendant sa grossesse ?

    Évidemment, si votre grossesse se déroule bien, vous pouvez voyager en respectant toutefois quelques conditions. En tout cas, prenez toujours un avis médical avant de partir en voyage, quelles que soient la distance et la durée.

    Le meilleur moment pour partir

    Le second trimestre est la meilleure période pour voyager puisque votre grossesse est bien installée et votre mobilité est encore excellente. Le premier trimestre n’est pas très conseillé parce que le risque de fausse couche est très élevé. Le troisième trimestre est également déconseillé puisque votre mobilité est réduite. En cas de grossesse compliquée : grossesse gémellaire, diabète gestationnel ou encore hypertension, il vaut mieux renoncer à toutes sortes de voyage.

    Le moyen de transport le plus adapté

    Le train est le moyen de transport le plus adapté puisqu’il est moins éreintant que la voiture. Si vous faites un long voyage, vous pouvez marcher de temps en temps et sereinement dans les allées pour vous dégourdir les jambes. Vous pouvez également prendre la voiture en prenant régulièrement une pause et en vous installant confortablement avec un coussin. L’avion n’est pas contre-indiqué, mais peut entraîner certains malaises et inconforts. Et il est déconseillé de prendre l’avion au cours du troisième trimestre. Les nausées peuvent s’intensifier ou revenir en vol. Marchez régulièrement dans l’allée tout comme dans le train. Il n’y a pas d’indication ou de contre-indication particulière concernant le bateau, mais assurez-vous tout de même que la mer ne soit pas démontée.

    Les précautions à prendre

    Si vous devez vraiment partir en vacances, vérifiez bien ce que vous buvez et mangez. Protégez bien votre peau en cas d’exposition au soleil. Ne partez pas dans des zones endémiques. Avant de partir, renseignez-vous sur les infrastructures médicales de la ville pour bénéficier de soins adaptés en cas de besoin. Dans tous les cas, faites régulièrement du repos et évitez toutes les activités trop mouvementées.

    Laisser un commentaire →

Laisser un commentaire

Cancel reply