Pourquoi opter pour une vacance pédagogique ?

Les vacances éducatives ont le vent en poupe et ne cessent d’attirer de plus en plus de famille. Ce type de vacance est l’occasion d’apprendre une nouvelle mode de vie, une culture étrangère ou une discipline précise. Les thématiques sont diverses.

Vacances au cœur de la nature

Plusieurs options s’offrent à vous pour une vacance au cœur de la nature. Pourquoi ne pas aller dans une ferme par exemple ? Vous profitez en même temps de l’air frais de la campagne tout en apprenant la mode de vie en monde rural. En habitant par exemple chez le fermier, celui-ci vous initiera aux travaux de la ferme. Néanmoins, il existe de nombreuses locations à la campagne si vous voulez plus d’indépendance. C’est également l’occasion pour les plus petits de découvrir les animaux dans la vie réelle. En plus, vous profiterez de repas bio tout au long de votre séjour à la ferme. Vous pouvez également partir à la découverte d’un domaine agricole pour faire de l’agritourisme. Ceci vous permet de découvrir les différents champs de serres, d’arbres fruitiers ou encore d’oliviers. Pour un thème beaucoup plus précis, choisissez entre autres une vacance dans un domaine viticole. C’est une expérience très enrichissante vous permettant de découvrir les différentes étapes de la production de vins. Vous pouvez pour ce faire vous rendre dans les régions phares de la production comme Provence, Alsace ou encore Bordeaux.

Vacances dans le monde de l’art

Les vacances artistiques sont très prisées de nos jours. Choisissez votre location de vacances artistiques selon le thème qui vous plait. Parmi les thèmes les plus répandus, il y a la poterie, la peinture et la sculpture. Vous pouvez aller au-delà de simple apprentissage et suivre des stages artistiques durant votre séjour.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *