Une semaine en Russie

La Russie fascine les voyageurs en raison de son histoire extrêmement riche que beaucoup apprennent d’ailleurs au lycée ou au collège, sa situation géographique impressionnante et originale qui crée d’immenses étendues de terre aux paysages uniques et son folklore. Si vous aimez voyager et que vous avez prévu de visiter ce pays, voici quelques conseils pour une semaine réussie en Russie.

Moscou

moscouPour une semaine en Russie, commencez par une visite de la place Rouge se présente comme le premier réflexe. Située en plein centre de Moscou, elle permet d’admirer la ville dans toute sa splendeur. Vous pourrez d’ailleurs y admirer le Kitaï-gorod, la cathédrale Basile-le-Bienheureux et bien entendu le Kremlin. Une fois que vous aurez découvert toutes les merveilles de la place Rouge, faites un détour par le musée d’Histoire de l’État. Pour les amoureux de l’histoire, cet établissement se présente comme un véritable rêve. Pour les amateurs de gastronomie, le Café Pouchkine reste un incontournable grâce à son fameux chocolat. Les férus d’art quant à eux ne pourront pas faire autrement que de passer par la galerie Tretiakov. Vous pourrez y découvrir un panorama de l’art russe des 18e et 19e siècles. Enfin, n’hésitez pas à vous éloigner légèrement de la ville pour découvrir au passage le site de Kolomenskoyé où les anciens tsars ont fait construire d’immenses palais et monastère. À 75 km de Moscou, vous pourrez aussi découvrir la cathédrale de la Trinité.

Saint-Pétersbourg

st petersbourgAprès avoir découvert la capitale, vous pouvez vous tourner vers la deuxième ville du pays. Parmi les principaux sites à visiter, vous pouvez commencer par la forteresse Pierre-et-Paul. Enchainez par la maisonnette de Pierre le Grand avant de partir visiter le musée de l’Ermitage. Pour vous imprégner à nouveau de l’art russe, le musée Erarta est à votre disposition. Enfin, pour terminer votre semaine en Russie, une balade dans le Triangle d’Or s’impose.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *