Vivre une expérience unique sur le pont de verre en Chine

Si les voyages en Chine se démarquent le plus souvent par les découvertes historiques et culturelles, avec l’ouverture du pont de verre aménagé dans les montagnes de Zhangjiajie, les touristes peuvent goûter à la modernité chinoise.

Le plus long et le plus haut pont de verre du monde

pont-de-verre-1Autrefois, il y avait un pont en bois pas très solide qui terrifiant les passants. Il a été remplacé par le pont en verre ouvert au public le 20 aout 2015. Long de 430 mètres, large de 6 mètres et suspendu à 180 mètres du sol, ce pont de verre de Zhangjiajie est le plus long et le plus haut pont de verre dans le monde entier. Pour donner une structure sécuritaire et fiable, une double couche de verre de 24 mm fait office de plancher garantissant ainsi une forte résistance. Le pont de digue peut supporter jusqu’à 800 personnes.

La sensation de vertige

pont-de-verreTraverser un pont aussi haut et voir le sol sous les pieds a de quoi provoquer le vertige. La vue est déjà assez étourdissante avec la transparence du verre et de la hauteur. Les passants ressentent aussi un léger ébranlement lorsqu’ils traversent le pont. De plus, le fait que d’autres ponts de verre en Chine aient craqué peu avant l’ouverture du pont de Zhangjiajie rend l’expérience encore plus frustrante et excitante à la fois. De plus, la vue sur les montagnes de Zhangjiajie apporte une touche exceptionnelle à l’expérience.

La fermeture précoce du pont de verre

pont-de-verre-reconstructionSelon les architectes, ce pont pouvait supporter le passage de 800 personnes par jour. Le hic c’est qu’on compte près de 10.000 visiteurs par jour. Face à ce nombre important de visiteurs, les responsables sont forcés d’améliorer le système interne afin d’éviter les risques d’accident. En effet, un incident a été déjà constaté. Un visiteur a fait tomber une tasse sur le pont, ce qui a entrainé une sorte de petit séisme sur tout l’ensemble. Une révision des équipements de gestion des visites est également envisagée par les responsables.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *