Voyage au Sri Lanka : 4 lieux d’intérêts à visiter à tout prix

L’océan Indien regorge d’îles toutes aussi époustouflantes les unes que les autres. Parmi celles-ci, le Sri Lanka est une excellente destination qui promet de belles aventures. Et on comprend vite pourquoi. Ce pays insulaire au sud de l’Inde recèle une myriade de sites vraiment spectaculaires. En voici 5 qui méritent absolument le détour pour un séjour réussi au Sri Lanka.

Sigirîya

Située dans le district de Matale, Sigirîya, plus connu sous le nom de « rocher du lion » est une des plus belles merveilles du Sri Lanka. Ce qui en fait une visite incontournable lors d’un circuit au Sri Lanka. Reconnu par l’UNESCO comme patrimoine mondial de l’humanité, il s’agit d’une ancienne forteresse perchée sur un rocher majestueux.

Il vous sera possible d’admirer différents vestiges, notamment des jardins et au cours de l’ascension vous verrez des fresques, et au sommet vous découvrirez les ruines de la forteresse. De là-haut, vous profiterez aussi d’une vue imprenable à 360 degrés sur la jungle, les lacs et villages environnants. Très verdoyante, cette forêt dense vous invite à de belles randonnées après la découverte du site archéologique du Sigirîya.

Le pic d’Adam

Au sud-ouest du Sri Lanka, le pic d’Adam est de loin le sommet le plus populaire de l’île. Le lieu est rès vénéré par les bouddhistes, les sivaïtes et les musulmans. Cela est dû au fait qu’il abriterait une empreinte de pas. Pour les bouddhistes, ce serait l’empreinte de Bouddha. Les hindous sivaïtes pensent qu’il s’agirait de l’empreinte de Shiva. Quant aux musulmans, il s’agirait de l’empreinte que fit le pied d’Adam.

De forme conique, le pic s’élève à 2 243 m de hauteur. Il est possible de monter au sommet. L’ascension est d’ailleurs assez facile, car un escalier a été aménagé le long de la montagne. Toutefois, il est conseillé d’y arriver vers l’aube pour profiter de la beauté du panorama. Vous assisterez notamment à un superbe lever du soleil.

Le parc national de Yala

Si vous adorez les animaux sauvages, le parc national de Yala fera sûrement votre bonheur. Ce site qui couvre 978 km² de superficie est le sanctuaire des grands félins du Sri Lanka, mais pas seulement ! Vous y verrez aussi des oiseaux aquatiques endémiques, des crocodiles, des troupeaux d’éléphants, des singes, etc.

Le site est situé sur la côte sud-est de l’île, dans la province d’Uva. Il existe plusieurs trajets pour rejoindre le parc national de Yala depuis Colombo. La route la plus courte est celle passant par les villes de Ratnapura et Tissamaharama et fait 270 kilomètres.

La ville de Galle

Envie d’un séjour reposant au Sri Lanka ? La cité de Galle est une escale à ne surtout pas manquer. Il s’agit d’une ville coloniale bien préservée où vous découvrirez de magnifiques édifices datant l’ère néerlandaise.

Parmi celles-ci, le fort de Galle est très fascinant et mérite un détour. Inscrit patrimoine mondial de l’UNESCO, il s’agit du plus grand fort maritime du continent asiatique. Après sa visite, différents sites intéressants vous attendent également. Il y a notamment le stade international de Galle, la cathédrale Sainte-Marie, le phare, l’Historical Mansion Museum, et bien d’autres.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *