• Voyager en Martinique : un petit survol avant le départ

    Surnommée aussi « Les Antilles françaises », la Martinique est un bout de paradis affriolant par sa nature sauvage et son paysage aux décors floraux époustouflants. D’ailleurs, la Martinique, c’est aussi l’île aux fleurs, où le charme botanique est ininterrompu en sillonnant de bout en bout tous les recoins de l’île. La Martinique vous promet une évasion tropicale hors du commun. Au menu, soleil, sable blanc, décor floral de rêve, eaux turquoises, mais aussi des champs de canne à sucre, et des forêts majestueuses à perte de vue. Les yeux sont servis tout comme les palais et la matière grise. Tout fascine à Martinique, sa culture marquée par son passé colonial, ses recettes culinaires épicées et son cadre tropical hors du temps.

    Une destination à part entière

    Ce qui fait aussi la particularité de la Martinique, c’est son âme. Sur l’île aux fleurs, il n’y a pas de musées fastueux ou de constructions tape-à-l’œil, mais une vie sereine empreinte de simplicité. Les klaxons en guise de bienvenue, le repos de pêcheurs sous des cocotiers flamboyants, les soirées folkloriques au clair de lune, ainsi que les paysages volcaniques sous une couverture végétale stupéfiante et les promenades au soleil adouci par la pluie décrivent si bien la vie en Martinique. Tout vous invite à saisir un bonheur à l’état pur et une communion avec la nature.

    Les plaisirs culinaires à Martinique

    Martinique se déguste aussi en bouche ! Ses fruits colorés aux douceurs ensoleillées, généreux en chair et en exotisme servent également d’ingrédients de base pour les rhums parfumés, tels que les punchs, une des spécialités locales. Dans toutes leurs fraîcheurs, légumes et poissons égayent aussi les étales des maraîchers promettant des saveurs créoles irrésistibles. Pour la route, ne manquez pas le sandwich au poulet boucane, une collation délicieuse qui calmera vos petits creux.

    Des spots de plongée à couper le souffle !

    Autant dire que les plages de la Martinique sont des criques exceptionnelles suscitant l’envie de faire une halte, de se reposer loin de la foule, de se baigner tranquillement mais aussi de faire de la plongée en apnée. En effet, de beaux spots sous-marins vous attendent au Cap Chevalier, une belle plage de Saint-Anne, ou encore à l’Anse Figuier avec ses eaux peu profondes abritant les merveilles des Antilles comme ses plantes aquatiques en robe de fête ou ses poissons exotiques aux couleurs de l’arc-en-ciel.

    Les bons plans à Martinique

    Pour profiter avec sérénité de votre séjour à Martinique, choisissez les bons plans qui vous permettront d’alléger vos dépenses. Ci-après, quelques idées moins onéreuses pour se restaurer, se déplacer et séjourner tranquillement. Le chéquier réduction Madipass Martinique vous accorde des tarifs réduits dans des centres affiliés, dont les hôtels, les restaurants, les rhumeries et les centres de bien-être. Si vous n’avez pas de pass réduction pour votre hébergement, pourquoi ne pas tenter les campings à Saint Anne qui vous rapprocheront des belles plages comme la Trace des Capes, les Salines ou l’Anse Couleuvre ? Côté transport, les frais aussi pourront être allégés par les taxis collectifs. En une journée ou pour une seule course, vous pourrez organiser un circuit exclusif à bord de ces minibus appelés aussi « Taxi-co » qui vous permettra de partager la course avec d’autres personnes, une aubaine également pour faire de belles rencontres. Autre moyen de transport, c’est le train. En particulier, le Cyparis vous emmène visiter tous les sites paysagers de la Martinique. Voyager dans ce « Petit Paris des Antilles » vous ouvrira à une expédition inédite à la rencontre de l’immense relief volcanique de Pélée à un tarif raisonnée.

     

    Laisser un commentaire →

Laisser un commentaire

Cancel reply